LA POG TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA POG TEAM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TEAM
 ANS
MARS

ACTIF
ADJOINT                     
Maître Capello             

BOUBOU                    

La  lagueuse           

HERA                           

L' infirmière-psy  

KIDO_SORAKI        

l'athlète

PLT                              

Le  deagle man   

COWBOY                  
Le  guerrier            

                          
PAUSE
GILOU
Le  chef                      

AELIS
La toubib                  

ACHIGAN
Le  pêcheur              

U1
Le  sage                     

VINS
Le  cool man            

THE              






-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sécurité routiére

Aller en bas 
+5
achigan
aniki
aelis
Zild
pog the
9 participants
AuteurMessage
pog the

pog the


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/07/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:51

salut,

j'espére qu' avec l'argent des nouveaux radars(qui prennent par l'arriere).

ils vont invertir vraimment dans la sécurité et non pour en payé d'autre.


surtout pour les motards(les vrai):

_ mette plus de "tubes"sous le rail de sécurité.
_changez cet peinture qui les fait glisser (meme nos enfants avec leur scoot.)

avec du "fric"on peut beaucoup de choses.

je compte sur vous pour ne pas déviez vers la politique.

la sécurité affairre de tous,levons le pied et bouclons là lol!


the


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zild




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:26

Et arreter de mettre ces %@%@#%$ de casse-vitesse/ dos d'ane pour les cyclistes qui se pettent le bras et se payent des broches ainsi que des séquelles à vie!!!

Evil or Very Mad -_- Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aelis
Modérateur
aelis


Nombre de messages : 388
Age : 47
Localisation : NORD
Date d'inscription : 17/08/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:10

Oulà The, je vois que tu n'as pas hésiter à suivre ton idée et de te lancer dans le sujet sérieux lollllll.
Bon pour ma part, ceci est un sujet épineux mais je vais répondre sincérement.
Les radars sont importants car je trouve que cela limite la vitesse et fait quelques morts en moins toutefois, j'ai horreur de ça je peux plus rouler plus vite snifff
non sérieusement imaginez tous les cinglés qui roulent à 160 voire 180 sur autoroute (eh oui, j'en ai croisé).

Pour ce qui est de l'argent, ils devraient l'utiliser pour restaurer les routes et mettre un peu plus de lumière car certaines routes en manquent. Ils pourraient utiliser cet argent aussi pour embaucher au minimum 2 personnes pour chaque sortie d'école car je peux vous dire que beaucoup d'école qui possède un passage clouté et sont sur une nationale n'ont personne pour faire traverser les enfants.

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
aniki

aniki


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : pau sud-ouest 64
Date d'inscription : 16/10/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:41

salut a tous


ah ces maudits radars! ( surtout ceux qui prennent par derriere)

pour répondre a the moi je suis un vrais motard j'ai mon permis

moto depuis 1995 possedant actuellement 2 motos 750gcxf

1200bandit je roule été comme hiver. je pense que certains radars

sont placés pour faire du fric et d'autres sont placés idéalement

pour la sécurité ( sortie d' école college virages dangereux etc...)

l'argent des radars devrait servir pour améliorer les routes bitumes éclairages

gardes fous avec protections motards. maintenant ils devraient revoir le permis

a points qui est sorti bien avant les boites magiques et qui n'est plus adapté

a la configuration actuelle. mais dans le fond ce n'est pas une mauvaise chose

pour répondre a aelis je suis souvent au dessus des vitesses prohibées

maintenant j'aimerais que les circuits soient ouverts gratuitement pour pouvoir

s'éclater avec nos machines en toutes sécurité ( autos et motos)

merci a tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
achigan
Notre pêcheur
achigan


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : brion pres thouet
Date d'inscription : 01/05/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:04

bonjour, lu les ti zamis

mon point de vue je vous le donne .

ok pour les radar

mai car il y a un mai

pour moi c pas une question de sécurité.

tous ca c du bidon.

quand les politiques comprendront que le code de la route et obsolete

expemple :

le code de la route existe depuis quand ?(debut du siecle dernier)

a crois que la les routes de france et le véhicules son rester de la meme époque .

pour moi les limitations de vitesses ne son pas approprier sur nos route 90 kh ou 130 kh voir préjudiciable.

l évolution techique , equipement de sécurité et autre fond que le code de la route et tous ce qui vas avec est obpselete.

mai bon ce n est que mon point de vue

bise les ti zamis
Revenir en haut Aller en bas
MANO

MANO


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : lille nord
Date d'inscription : 25/08/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:55

salut amis ies pogs
aller mon point de vue aussi
en tant que motard et automobiliste
bon le code de la route est surment à revoir et je pense qu'ils y travaillent
bien que je le trouve plutôt adapté.
ce qu'il faut changer et pas des moindre c'est surtout l'état d'esprit des
usagers de la route
la bonne entente de tous les conducteurs et le fair-play
peut-etre utopyque mais j'y crois.
pour les motards c'est sur et tres difficile nous ne pouvons pas respescter
ce code. poids puissance multipliez par quatre font que nos engins sont de veritable balle de fusil et ne sont pas adaptée à nos routes
pour moi la machine n'est pas dangereuse mais celui qui la pilote
mais nous sommes trops facilement tanté par la facilite et les possibilitees
quels nous donnent.
par contre je suis tout a fait d'accord pour revoir ce permis à point
qui est plutôt absurde
revoir l'apprentissage de la conduite. plein de solutions adaptables
et surtout pour tous les scoots les velos et petites cylindre une obligation
de passage d 'un permis style genicode de notre epoques lol
puissance des engins quelqu'ils soient revue à la baisse comme pour les motards et passage d'une evaluation des aptitudes à la puissance superieur.apprentissage automatique de la maitrise de la vitesse des freinages des evitements et autre comme pour nous les motards mais plus poussee encore et je vais plus loin encore .stage et remise à niveaux
tous les dix ans
sujet passionnant à developper surrement.mais bon cette petite baffouille
n'est la ,aussi que mon point de vue perso
motard d'un jour motard pour toujours
j'arrete ici car je pourrais y passer la soiree et faire des pages et des pages page pag pa papapapapapapapapapppppppppppppp
amis amies pogs et lecteurs de passagent
pascal dit le mano (metre) vous souhaitent une tres bonnes soiree



mano
Revenir en haut Aller en bas
U1
Notre sage
U1


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:17

Bisous à tous,

Je vais commencé par vous donnez mon sentiment là dessus:
Nous avons parfois des comportements dangereux, parfois graves. Il est difficile de lutter contre tous ces comportements, mais que le bon sens passe parfois à la trappe!

Ensuite ma petite epérience d'automobiliste de la région parisienne qui fait ces 25000km par ans depuis 6ans:

En 150 000 km 2 accidents (sans compter la quinzaine de chocs sans grandes conséquences sur mon parechoc arrière et mes ailes arrières)...
_1 accident après un an de conduite, en pleine nuit, en plein paris, j'étais simplement arrété au feu rouge... Lui n'a simplement pas freiné, sans aucune explication... Donc l'arrière de ma vieille clio s'est prit une 406 qui roulait à 40 km/h... Un peu miraculeusement, aucun des passagers n'a eu plus qu'un mal de cou, la voiture, elle, a fini dans une casse, c'est un moindre mal.
Cet accident a été un choc car j'ai vu la voiture arrivé dans le rétro et ne pas ralentir, car j'ai aussitôt essayer de prévenir ma femme à côté et démarrer (c'est fou les réflexes), mais que je me suis retrouvé 30 mètres plus loin, après 3 secondes disparues... Une prise de conscience du danger!
_1 accident par ma faute. Dans les toutes petites rue de ma ville, pleines de priorités à droite, et de stationnement plus ou moins barbares. Je roulait à moins de 20! Et pourtant! Masquée, je ai vu la voiture qui déboulait à droite une seconde trop tard... J'aiu freiné sur le passage piéton mouillé, je me suis arréter en enfoncant l'aile de l'autre voiture... Sans grande conséquence, même matérielle, j'ai compris une nouvelle fois qu'on a pas à faire de conneries pour avoir un accident... Depuis, je passe à 2km/h aux priorités à droite, et voit la grande majorité des gens y passer à 40...

D'autre part j'ai vu des accidents, j'ai vues *$ù^** volontairement empécher les motos de passer entre les dernières files (là où pourtant tout le monde laisse une place raisonnable), quitte à en foutre par terre, tant pis...

Deux conclusions: Il y a des ******* pour qui la vie des autres ne vaut pas grand chose, et Notre voiture est une arme difficile à maitriser...

Sinon, je fais extrèmement attention à ne pas faire de connerires quand je conduis, je ne bois même pas une bière à midi si je conduis le soir, et pourtant il m'arrive de dépasser les limites de vitesse...

D'autre part il y a un mois, je me suis pris 90 euros d'amendes pour ne pas avoir fait mon changement d'adresse sur ma carte grise (j'ai déménagé de 400metres dans lka même ville et mon ancienne adresse est chez mes parents, donc j'ai toujours le courrier) par oubli et méconnaissance de l'obligation.
J'ai dit au policier que je trouvais ça sévère 90 euros car je ne savais même pas être en infraction, et même si "nul n'est censé ignoré la loi" autant roulé à 80 dans paris, c'est pas plus cher... Après m'avoir averti que si j'en voulais plus il pouvait faire immobiliser ma voiture, et après petite discussion, il a avoué trouvé ça très con, et que j'aurais mieux fait de téléphoner au volant, ça ne coute que 22 euros...


Bref, Difficile de juger toutes les comportements dangeureux! Et difficile de comprendre la réprétion qui est faite!

De nombreuses chose sont incohérentes,
Les radars en ligne droite, en bas des descentes au lieu des zones accidentogènes par exemple...
La focalisation sur lla vitesse et pas sur les distances de sécurités par exemple...
Pourtant la vitesse est dangeureuse...

En tout cas c'est la loi qui fixe les rêgles et elle n'est pas souvent adaptée à la réalité...



D'autre part il est incolmpréhensible qu'un pays qui lutte contre les morts sur les routes, mette en place des marquages ausols glissants et dangeureux, des barrières de sécurité assassines, n'oblige pas les camion à être équipé de barre anti encastement, les rendant mortels en cas de choc à l'arrière.....
Les exemples ne manquent pas!



Voilou, restez prudents et conscients des risques!

Bises.

Ps: Savez vous que les "flash" par l'arrière sont parfois contestables! En effeet on ne voit pas le conducteur, or en france c'est le conducteur (et non le propriétaire du véhicule) qui est sanctionné... De plus la délation n'étant (heureusement je pense) pas obligatoire, on peut THEORIQUEMENT dire que ce n'est pas nous au volant... Selon certains témoignage ça peut marcher et selon certaines sources c'est légal à 100% (la présoùmption d'innocence), poutant vu le nombre de PV payé malgré contestation, ça n'a pas l'air d'être la rêgle... Pourquoi? je ne sais pas, je cherche lol
Revenir en haut Aller en bas
vins
Notre cool man
vins


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : 59100 bairoute
Date d'inscription : 23/06/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:43

slt pog,pour moi sa serra pas trop mon discour vue le nombre de pete que j'ai eu(sur sa j aurai pas fini lol! ) et que j'ai plus de permi 2 fois suspendue et la pour termine en beaute l'annulation affraid donc pour moi sa serrai mieu de retire tout panneau,feu,radar, que des priorite comme au blede lol!
ps:a plus et pour finir en beaute jsuis entrain de repasse que le code pour un permi a 6 pts ,j aurrai du refflechire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Nombre de messages : 28
Age : 113
Localisation : Nord (les meilleurs)
Date d'inscription : 15/08/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:19

Bonjour a tous

sécurité routiére Keufvt1

Bye Darkside
Revenir en haut Aller en bas
pog the

pog the


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/07/2006

sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:47

salut,


merci d'avoir parlé de vos experiences et idées personnels.


bon,j'ai testé un radar fixe:

il marche lol! .(mon épouse ,c'est demandé ce que je fessais Wink )

résultat reçue en moins de 48 h,donc si au bout de 2 jours pas de nouvelle,bonne nouvelle.


ensuite,le véhicule en faute à une carte grise :

proprirétaire du véhicule reçoie l"amende".

attention tout et prévue:

retourner le volet du proces et la vous marquez et apportez la preuve que c'est pas vous au volant(agence de location et autre pret a un ami).
seul parade:
dire que c'est dieu qui conduisais lol!

pris a 120 au lieu de 90(marge technique 114),2 points retiré.90 euros si je paye de suite(15 jours)sinon 135 euros.
je veut contesté,no blem ,je paye qu'en meme et je paye ce qu'ils appelle une consigne de 135 euros(perdue à jamais)

au dessus de 130 marge mis a 10km/h(attention quand meme).

mes 2 points seront retiré des que je paye l'"amende".

en payant ,j'aprouve et reconnais ma faute donc plus de contastations


qui a vu turbo m6?

en résumé:

un véhicule capable de lire 1600 plaque d'imma en 1 heure.

le but:nous passons dans la rue, il analyse la plaque et "sais" si vous etes en regles(assuré,ct a jour,amendes payé ).


vive la libre circulation(en angleterre pour l'instant)

mise a part ça,il est vrai qu'il était grand temps de nous faire prendre conscience que la route tue.

des proches ou nous meme.


allez bonne routes et bouclons la.

the



PS:merci u1,je teste quoi la prochaine fois, lol!

lol! darkside,je vois ,je vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité routiére Empty
MessageSujet: Re: sécurité routiére   sécurité routiére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POG TEAM :: DIVERS: :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser